L’Entreprise Marcos Martinez Minguela S.A. a été fondée en 1948 par Monsieur Marcos Martinez Minguela. Elle est située à Íscar, une municipalité appartenant à la province de Valladolid. L’aventure commence dans un petit atelier créé au sein du domicile particulier du Fondateur.

En 1970, l’entreprise s’agrandit et ouvre ses ateliers sur la route de Cuéllar-Olmedo, au niveau du kilomètre 21.700. A cette époque, l’entreprise employait dix ouvriers qualifiés. En 1981, l’entreprise change de nom et devient Marcos Martinez Minguela S.A

Au fil du temps, l’entreprise a accru ses investissements, augmenté son personnel et sa flotte de machines. En 1995, Marcos Martinez Minguela S.A. réalise un investissement de 550 millions de pesetas (3 millions d’euros) en extension d’usines de 3000 mètres carrés (outils, machines, et personnel inclus) afin de relever le grand défi de la porte "Block" devenant ainsi, un des leaders du secteur.

1963 1976 1985 2000

En 1999, Marcos Martinez Minguela, S.A. s’étend à nouveau grâce à l’acquisition de nouveaux terrains et l’achat de nouvelles machines issues de la technologie la plus moderne. Il s’agit entre autres d’une ligne de pressage, une fraiseuse de contrôle numérique et une machine de profilage en ligne unique en Espagne, ceci afin d’offrir à ses clients un service optimum.

Au cours de l’année 2006, l’entreprise a introduit une ligne d’assemblage calibrée dans laquelle il a été implanté un nouveau système de liaison du châssis de bord.

Marcos Martinez Minguela, S.A est reconnu dans le secteur grâce à plus de 50 ans d’existence et d’expérience. L’incorporation de machines à la pointe de la technologie, l’acquisition de nouveaux terrains et des ressources humaines hautement qualifiées assurent la plus haute qualité à tous nos produits.

C’est ainsi que années après années, Marcos Martinez Minguela a réussi à se situer en tête du marché des produits de menuiserie.